Ceux qui veulent devenir guitariste se réfèrent souvent à des idées fausses quant à la manière d’apprendre la guitare et la difficulté que cela représente. Alors, voici quelques conseils sur la façon de bien commencer la guitare, c’est une passion qui pourrait bien vous accompagner toute votre vie. Voici donc quelques conseils pour commencer bien comme il faut la guitare.

Quelques conseils pour apprendre à jouer de la guitare

Pratiquez tant que vous pouvez

Il est important de pratiquer tous les jours. Il est préférable de pratiquer 15 minutes chaque jour que 2 heures un seul jour de la semaine. Si jamais vous avez 1 heure de disponible par jour, essayez de le diviser en deux temps de 1/2 heure. Profitez de tous les jours. Vous pouvez profiter des leçons, mais laissez vous encore tous les jours et le temps de jouer. Jouez ce que vous aimez, que vous le souhaitez, savourez votre apprentissage de la guitare. Cependant trop de pratique peut vous faire perdre votre intérêt et votre envie de jouer de la guitare.

Jouez avec le matériel qu’il vous faut

Toujours, toujours jouer de la guitare avec une guitare accordée. Il y a plusieurs façons d’accorder la guitare, mais je vous conseille de commencer l’achat d’un accordeur (vous les avez pour moins de 20 €). C’est indispensable. Vous apprendrez à accorder à l’oreille, mais pour cela il faut vous donner le temps.

Etablissez vous un programme d’étude

Il est important de suivre un programme d’étude structuré. C’est de décider ce que vous faites avec votre guitare (en chantant des chansons avec des amis, en jouant du blues solos, étant un métal lourd monstre, …), choisir un enseignant, une académie, un cours en ligne, une page libre ou celui qui va pouvoir vous fournir un programme pour avancer pas à pas et vous emmenez à l’endroit où vous voulez aller. Vous allez apprendre à réaliser de petits objectifs que vous apportez à votre objectif final. Si vous commencez par un cours de débutant votre pratique se concentrera sur des choses plus concrètes. Si vous ne disposez pas d’un guide à suivre vous allez perdre beaucoup de temps.

Jouez à votre niveaux.

Toujours pratiquer à votre niveau. Ne courez pas. la vitesse est votre ennemi. Tous les exercices que vous faites, effectuez les pour commencer lentement. Pratiquer efficacement. Divisez votre temps d’étude jouer de la guitare dans l’amélioration de ce que vous avez déjà et ensuite apprenez de nouvelles choses. Utilisez une minuterie de cuisine pour prendre le temps pour tout.

Prenez votre temps

Je diviser le temps jouer de la guitare dans la moitié studio et demi sauvage jouissance prévue. Regardez vos erreurs et essayer de les répéter. Si vous avez lu correctement, par exemple si vous ne semblez pas toucher la corde est de ne pas sonner, vous regarder de l’extérieur de voir comment vous le faites et savoir ce que vous avez besoin de changer le son. Il est une technique très efficace pour apprendre à jouer de la guitare.

Entrainez vous pour commencer sans le rythme

Pratique sans les rythmes de guitare. Surtout si vous venez tout juste de commencer. Vous aurez très probablement du mal à jouer les accords et ensuite de les changer rapidement. Jouer sans rythme si vous avez également du mal à contrôler le rythme de l’autre main… Vous pouvez pratiquer le rythme seul ensuite. En effet le rythme est l’une des choses que vous pouvez pratiquer sans la guitare. Prenez tout moment, le transport, quand vous regardez la télévision, pendant un match de football etc.. Bref le rythme peut se pratiquer sans avoir une guitare dans la main alors profitez-en.

La persévérance est votre mot clé.

Apprendre la guitare est pas difficile si vous manquez vraiment vous gagnez. Comme tous les instruments de musique, jouer de la guitare prend la pratique. Vous serez surpris de vous voir aller de l’agonie d’une main maladroite pour positionner un seul accord et le son, grattant harmonieusement certaines de vos chansons préférées. Si vous établissez des habitudes adéquates et solides, il ne sera pas long avant que vous vous voyez en tant que guitariste et non pas seulement comme une guitare de débutant!

Il ne faut pas snober la théorie musicale

Key est d’accompagner l’étude pratique avec la théorie nécessaire, l’harmonie, le rythme, les partitions musicales, etc. La prise de conscience de ce que vous faites vous fera très polyvalent, vous pouvez improviser, trouver les notes d’un riff sur votre propre, écrire une progression d’accords pour votre composition. Vos horizons bénéficieront grandement d’une bonne base théorique. Vous ne pouvez pas progressez si vous ne savez pas lire une tablature !

Il faut commencer par des choses simples

Ne pas se livrer à l’achat d’un millier de divers effets et pédales, mais utilisez uniquement vos mains et un peu de reverb ‘. Vous pouvez étendre votre plate-forme plus tard quand vous serez mieux préparé. Pensez également à toujours pratiquer la guitare connectée à l’amplificateur, d’être dans une situation similaire à ce que vous auriez dans un test avec une bande ou en direct. Par exemple il vous faudra du temps pour apprendre à jouer correctement et encore plus de temps pour apprendre à chanter tout en jouant de la guitare !

Il faut essayez de ne pas avoir d’oeillères

Beaucoup d’enfants sont fascinés par la vitesse et les genres musicaux avec les guitaristes acrobatiques. Sachez que ces musiciens ne font que développer un aspect unique de la musique, de voir d’autres choses comme une dynamique, l’expressivité, le rythme, l’improvisation, les harmonies étendues, etc. Je ne dis pas que tout le monde devrait aimer Eric Clapton, mais il est important de savoir que si vous vous concentrez sur un seul but, alors vous pourriez être frustré par le fait qu’ils ont étudié d’autres choses plus tard.

Si vous pouvez, enregistrez-vous

Aujourd’hui, il est facile d’enregistrer avec les moyens électroniques disponibles. Si vous n’êtes pas sur le côté de votre public, vous ne pouvez pas être clair sur les sentiments que vous envoyez, et ne pas être en mesure de corriger quelques imperfections.

Eh bien, je l’espère avec ces conseils de vous encourageons à entreprendre une étude sérieuse de la guitare électrique, en consacrant chaque jour un peu de votre temps, vous aurez certainement de grands avantages.

Courage et bonne chance dans votre jeu de guitare aventure!